header banner
Default

Comment convertir rapidement les bitcoins en argent liquide en 2022


Views: 3052

La popularité du Bitcoin est montée en flèche. Si vous possédez des Bitcoins depuis un certain temps, vous pourriez en tirer profit en les « vendant » et en transférant la valeur équivalente sur votre compte bancaire. Sinon, il se peut que vous ayez besoin de convertir vos Bitcoins en espèces afin d’acheter des biens physiques. Vous vous demandez sans doute “comment convertir des Bitcoins en espèces ?” quelle qu’en soit la raison.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

VIDEO: COMMENT CONVERTIR SES CRYPTO-MONNAIES EN ARGENT PAYPAL [2022]
SonRaa

Le bitcoin est un type de monnaie numérique également connu sous le nom de crypto-monnaie. Le bitcoin réel n’existe pas ; seules les données numériques sont enregistrées sur la blockchain. Cela implique qu’il s’agit d’une sorte de monnaie sûre qui n’est pas soumise à la réglementation gouvernementale.

Le code original du bitcoin précise qu’il ne peut être créé que 21 millions de bitcoins. Cette rareté est par ailleurs ce qui donne aux bitcoins leur valeur. Vous pouvez échanger un seul bitcoin contre davantage d’argent ou de services à mesure que la demande de bitcoins augmente. Par conséquent, le bitcoin, comme l’or, est devenu une réserve de valeur négociable. L’échange peut être effectué sur des plateformes de cryptomonnaies ou ‘bourses’ d’échange comme Kucoin.

Pourquoi transférer des bitcoins sur votre compte bancaire ?

VIDEO: Tuto Facile : Comment convertir ses Cryptos en EURO et les envoyer sur son compte bancaire ?
Cryptos Tutos

L’objectif ultime est que le Bitcoin supplante les monnaies existantes. Les gens investissent actuellement dans le Bitcoin parce qu’ils pensent que sa valeur augmentera avec le temps. Si vous possédez des bitcoins, vous devriez les conserver pour cette raison. Toutefois, comme la demande a récemment augmenté, vous pourriez tirer profit de la situation si vous « vendiez » votre bitcoin maintenant et transfériez le montant équivalent sur votre compte bancaire.

En principe, vous pourrez un jour utiliser le bitcoin dans un usage commercial. Pour l’instant, seules quelques entreprises ou personnes acceptent les paiements en bitcoins. L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter convertir vos bitcoins en espèces est de tirer parti de la valeur de vos bitcoins pour acheter des biens physiques.

Comment transférer cet argent vers un compte bancaire ?

VIDEO: Comment Retirer son Argent de Binance en 3 Minutes Top Chrono (Tuto 100% Débutant)
Alexandre Dinomais

Transférer des bitcoins sur un compte bancaire est similaire à la conversion de devises à l’aéroport lorsque vous arrivez dans un nouveau pays. En fait, vous « vendez » votre bitcoin et « achetez » la même valeur monétaire en euros (ou dans la devise de votre choix).

Le « taux de change » pour cette transaction monétaire n’est pas déterminé par les opérations économiques d’un gouvernement ou de la banque centrale d’un pays. C’est la demande qui détermine le taux de change du bitcoin. La somme d’argent que vous recevrez pour votre bitcoin sera déterminée par le nombre de personnes qui veulent acheter des bitcoins en ce moment et par ce qu’elles sont prêtes à fournir.

Le transfert de bitcoins sur un compte bancaire est analogue au transfert d’argent. Cependant, comme le bitcoin n’est pas contrôlé par le gouvernement, l’échange a lieu secrètement. Il n’est pas médiatisé par les processus économiques internationaux.

Les méthodes d’encaissement

VIDEO: Vendre ses cryptos pour obtenir des euros € | Tutoriel débutant #4
Hasheur

Il existe deux méthodes de base pour convertir des bitcoins en espèces et les transférer sur un compte bancaire. Pour commencer, vous pouvez faire appel à un courtier en devises tiers. Les tiers (comme les distributeurs automatiques et les cartes de débit) convertiront vos bitcoins en espèces à un taux fixe. C’est simple et sûr.

Vous pouvez également vendre vos bitcoins par le biais d’une transaction peer-to-peer. Il s’agit d’une option plus rapide et plus anonyme puisque vous vendez directement vos bitcoins à une autre personne.

Les échanges de courtiers tiers

VIDEO: MINER de la CRYPTO avec son PC ⛏
Nouveaux Riches

Un échange de crypto-monnaies est parfois appelé courtier tiers. La procédure est identique aux échanges de devises dans l’aéroport d’un pays étranger. Vous financez l’échange en utilisant du bitcoin. Vous pouvez demander un retrait dans la devise de votre choix après que l’échange a reçu votre bitcoin. L’argent sera déposé sur votre compte bancaire.

Comme les courtiers sont interdits par les règles sur le blanchiment d’argent, vous devez retirer sur le même compte bancaire que celui où vous avez déposé.

Plateformes Peer-to-Peer

VIDEO: Binance - Tuto - Comment convertir ses cryptomonnaies
Argent D'or

Vous pouvez vendre du bitcoin contre de l’argent plus rapidement et de manière plus anonyme en utilisant un marché de pair à pair. Lorsque vous vendez du bitcoin à d’autres personnes, vous avez la possibilité de spécifier la méthode de paiement que vous souhaitez que les acheteurs utilisent. Cela permet souvent d’accélérer les transferts et de réduire les coûts. Vous pouvez aussi souvent obtenir un meilleur taux de change auprès d’un acheteur individuel que par l’intermédiaire d’une société tierce.

Vous pouvez demander à l’acheteur de déposer des espèces sur votre compte bancaire ou de vous faire un virement bancaire (vous pouvez même utiliser PayPal). Demandez toujours une pièce d’identité et une preuve de paiement avant de leur confier vos bitcoins.

Considérations à prendre en compte lors de l’encaissement de Bitcoins

VIDEO: Convertir tes BITCOIN/CRYPTO en EUROS sans KYC ( Oui c'est possible)
Crypto LFDM | La Ferme Du Mineur | DEFI & NFT

Prenez en compte les risques suivants avant de convertir tous vos bitcoins en espèces :

+Impôts – Si vous réalisez un bénéfice en vendant votre bitcoin, vous devez payer des impôts sur ce bénéfice. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez le paiement annuel de vos impôts. Pour des raisons fiscales, tout courtier tiers respectable enregistrera ses transactions.

+Frais – La majorité des méthodes de conversion du bitcoin en comptes bancaires incluent des frais de change.

+Rapidité – L’envoi de fonds sur votre compte bancaire par un courtier tiers peut prendre quelques jours.

Sources


Article information

Author: Christopher Ramirez

Last Updated: 1700164203

Views: 587

Rating: 4.3 / 5 (46 voted)

Reviews: 98% of readers found this page helpful

Author information

Name: Christopher Ramirez

Birthday: 1976-08-23

Address: 181 Martin Bypass Apt. 458, Michelleborough, MS 91598

Phone: +4463518639282857

Job: IT Consultant

Hobby: Snowboarding, Quilting, Basketball, Animation, Raspberry Pi, Magic Tricks, Tea Brewing

Introduction: My name is Christopher Ramirez, I am a striking, Determined, persistent, irreplaceable, accomplished, rich, enterprising person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.